Comme vous le savez peut être, les PS et les MS sont encore suivis par la PMI (Protection Maternelle Infantile, appartenant au Conseil Général des AM). A partir de la GS, ils "passent" sous la surveillance médicale de la médecine scolaire (Education Nationale).
Nous avons noté cette année (2010-11) un changement dans la façon d'organiser les visites de PMI. Nous avons voulu en savoir plus lors du Conseil d'Ecole de Maternelle. Ainsi, la présence des parents n'est plus demandée car les visites ne se font plus par le médecin de PMI. C'est l'infirmière de PMI qui voit tous les enfants en groupe, sans la présence de la maitresse ou de l'atsem. L'infirmière seule n'a pas le pouvoir de procéder aux mêmes examens que le médecin.
Pour des raisons de budgets, depuis cette année 2010, le médecin de PMI ne voit que les enfants pour qui un besoin particulier est nécessaire : à votre demande, à celle de l'enseignant, à celle de l'infirmière. Le test de surdité par ex n'est fait que si un examen approfondi est demandé. Si votre enfant bénéficie d'une visite avec le médecin, il ne faut pas vous en inquiéter, mais plutôt vous dire qu'il a été suivi.
Il nous semblait important de vous en informer ... Ainsi, si vous souhaitez une visite plus poussée, demandez là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire