"Evaluations nationales : la bourde de l'IEN de WintzenheimQuelques jours avant la date de début officielle des évaluations nationales de CE1, les sujets étaient en ligne sur le site de l'Inspection de l'éducation nationale de Wintzenheim.
Il y a quelques mois, Luc Chatel condamnait fermement la divulgation des sujets des évaluations nationales de CM2 sur plusieurs sites Internet, résultat du "comportement inadmissible et irresponsable" d'une "infime minorité" qui tente depuis deux ans de "saboter le dispositif d'évaluation". Le ministre de l'Education nationale s'était même réservé le droit "d'engager les poursuites qui s'imposent".
Comment ne pas s'étonner, après ces déclarations virulentes, de la publication des sujets des évaluations nationales de CE1 2011 sur le site officiel de l'IEN de la circonscription de Wintzenheim en Alsace ? Une semaine avant le début des épreuves, les livrets des élèves et les documents de l'enseignant étaient téléchargeables dans la section "Documents" du site. Le blog "Quelle école pour demain" s'interroge : changement des consignes du ministère ou grosse erreur de l'IEN de Wintzenheim?
La deuxième hypothèse semble être la bonne puisque dans la matinée du 9 mai 2011, les documents ont disparu du site. Néanmoins, ils sont toujours disponibles sur le site de Sud Education, qui avait téléchargé les fichiers avant leur retrait. ED"
Source : nousvousils.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire