Compteur de visites

22 mai 2011

Lu pour vous

Cette semaine, les CE1 ont eu leurs évaluations nationales. Seulement voilà ce qu'on lit dans une revue spécialisée Education :
"Evaluations nationales : la bourde de l'IEN de Wintzenheim

Quelques jours avant la date de début offi­cielle des évalua­tions natio­nales de CE1, les sujets étaient en ligne sur le site de l'Inspection de l'éducation natio­nale de Wintzenheim.

Il y a quelques mois, Luc Chatel condam­nait fer­me­ment la divul­ga­tion des sujets des évalua­tions natio­nales de CM2 sur plu­sieurs sites Internet, résul­tat du "com­por­te­ment inad­mis­sible et irres­pon­sable" d'une "infime mino­rité" qui tente depuis deux ans de "sabo­ter le dis­po­si­tif d'évaluation". Le ministre de l'Education natio­nale s'était même réservé le droit "d'engager les pour­suites qui s'imposent".

Comment ne pas s'étonner, après ces décla­ra­tions viru­lentes, de la publi­ca­tion des sujets des évalua­tions natio­nales de CE1 2011 sur le site offi­ciel de l'IEN de la cir­cons­crip­tion de Wintzenheim en Alsace ? Une semaine avant le début des épreuves, les livrets des élèves et les docu­ments de l'enseignant étaient télé­char­geables dans la sec­tion "Documents" du site. Le blog "Quelle école pour demain" s'interroge : chan­ge­ment des consignes du minis­tère ou grosse erreur de l'IEN de Wintzenheim?

La deuxième hypo­thèse semble être la bonne puisque dans la mati­née du 9 mai 2011, les docu­ments ont dis­paru du site. Néanmoins, ils sont tou­jours dis­po­nibles sur le site de Sud Education, qui avait télé­chargé les fichiers avant leur retrait. ED"

Source : nousvousils.fr

Aucun commentaire: